Comment profiter de mardi gras avec un SII ?

Et les festivités continuent ! Après le réveillon de Noël, le nouvel An, l'Epiphanie, c’est maintenant au tour de mardi gras ! On va fermer les yeux sur Pâques pour l’instant, nous y reviendrons plus tard. Vous vous dites peut-être que mardi gras, c’est encore une de ces traditions qui va mettre vos intestins à rude épreuve. Nous allons vous aider à l’aborder plus sereinement en vous livrant notre recette de pâte à crêpes sucrées à garnir compatible avec votre syndrome de l’intestin irritable.

 

Notre recette de pâte à crêpes sucrées pauvre en FODMAPs

Ingrédients :
60g de farine de riz
40g de fécule de maïs
3 œufs
200 mL de lait sans lactose
40 g de beurre
1 cuillère à café de sucre
1/2 cuillère à café de fleur d’oranger
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Etapes de préparation :
1/ Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-onde pour les plus pressés.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine de riz, la fécule de maïs, le sucre, le beurre fondu, le sel, le bicarbonate et la moitié du lait. Mélangez bien pour éliminer les éventuels grumeaux.

2/ Ajoutez le restant de lait et la fleur d’oranger. Mélangez.
Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.

3/ Faites chauffer une poêle anti-adhésive sur feu moyen. Si vous n’avez pas de poêle anti-adhésive, huilez votre poêle à l’aide d’un papier absorbant. Enduire la poêle d’un peu de beurre ou d’huile avec du papier absorbant. Quand la poêle est bien chaude, versez une louche de pâte à crêpes. Bien répartir la pâte sur toute la surface de la poêle. Faites cuire environ une à deux minutes chaque côté.

Vous n’aurez plus qu’à ajouter votre garniture pauvre en FODMAPs ou selon vos tolérances personnelles et à déguster !


Imprimer  

Vous pourriez être intéressé.e par: