dépression_et_SII

🍏 Isolement, dépression et SII : et si tout était lié ?

Fatigue, angoisse, stress… Malgré les cures de vitamine C pour combattre la fatigue et les cures de magnésium pour vous déstresser, rien n’y fait, vous vous sentez au bord de la dépression.

Et si on vous disait que votre microbiote intestinal y est peut être pour quelque chose, seriez-vous étonné(e) ?

douleurs_et_SII

🍏 Des douleurs intestinales ? non, vous n'affabulez pas !

Le pose du diagnostic d’un syndrome de l’intestin irritable est souvent un vrai parcours du combattant semé d'embûches et d’obstacles.

Beaucoup d’entre vous se reconnaîtront sûrement dans ce récit.

alimentation_et_SII

🍏 L'alimentation comme seul remède au SII

Le syndrome de l’intestin irritable, ou colopathie fonctionnelle, est une maladie peu connue, mais qui concerne une grande partie de la population, notamment les femmes. Cette pathologie est associée à des troubles de la motricité, de la sensibilité et/ou de la sécrétion colique. Cela se manifeste par des maux de ventre, des douleurs abdominales, des ballonnements, et des problèmes de transit intestinal.

Quels sont donc les remèdes pour y remédier ?

prise-en-charge_et_SII

🍏 Dompter ses diarrhées pendant ses déplacements

En ce moment votre transit vous joue des tours ? Des diarrhées impérieuses viennent complexifier vos déplacements ? Les vacances de la Toussaint sont là et vous avez bien l’intention d’en profiter pour changer d’air. Vous avez bien raison ! 

On va vous donner quelques conseils pour gérer au mieux vos trajets de vacances ou vos déplacements du quotidien en cas de diarrhée.

sommeil_et_SII

🍏 Fatigue et SII

L’automne s’installe de plus en plus. L’hiver ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Vous vous sentez fatigué et cela ne s’arrange pas avec le changement d’heure qui est intervenu il y a plusieurs semaines. Le syndrome de l’intestin irritable dont vous souffrez n’est pas non plus innocent dans cette fatigue.

Sous-catégories