Quels aliments éviter en cas de SII ?

L’alimentation est un véritable casse-tête chez les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable. Le contenu de l’assiette peut, en quelques bouchées, faire vivre un véritable cauchemar digestif. Les responsables ? En partie les FODMAPs ! Vous savez, ces petits sucres fermentescibles de la famille des glucides présents dans nombre d’aliments du quotidien. Mais où les trouver exactement ? En cas de syndrome de l’intestin irritable, quels aliments éviter ?

Comment profiter de mardi gras avec un SII ?

Et les festivités continuent ! Après le réveillon de Noël, le nouvel An, l'Epiphanie, c’est maintenant au tour de mardi gras ! On va fermer les yeux sur Pâques pour l’instant, nous y reviendrons plus tard. Vous vous dites peut-être que mardi gras, c’est encore une de ces traditions qui va mettre vos intestins à rude épreuve. Nous allons vous aider à l’aborder plus sereinement en vous livrant notre recette de pâte à crêpes sucrées à garnir compatible avec votre syndrome de l’intestin irritable.

BONNE ANNÉE !!!

BONNE ANNÉE 2021 ! 

 

Un régime sans FODMAPs : la fausse bonne idée !

Suivre un régime pauvre en FODMAP ? Bonne ou mauvaise idée? Vivre avec le syndrome de l’intestin irritable (SII) est bien trop souvent synonyme de symptômes digestifs à répétition. Crampes, ballonnements, troubles du transit gâchent le quotidien de nombreux malades. En cause ? Ces petits et sournois sucres fermentescibles que sont les FODMAPs. Aussi, nombre de personnes souffrant du SII n’hésitent pas à adopter un régime sans FODMAPs. Et c’est donc.......une mauvaise idée ! Explications.

L'épiphanie en conciliation avec le Syndrome de l'Intestin Irritable

Vous l’avez peut-être constaté mais diagnostiquer un syndrome de l’intestin irritable est un parcours du combattant, très long et semé d'embûches. 
 

Pourquoi cette pathologie est-elle si compliquée à diagnostiquer ? 

Sous-catégories