Perte de poids : 3 conseils pour un goûter équilibré

Conseils Nutrition Santé

Si le goûter est important pour les enfants à l’heure de la récré, il est aussi apprécié des adultes à la pause de 16 h, et aide à maintenir forme et concentration jusqu’au soir. Seulement, on ne mange pas la même chose à 5 ans qu'à 35 ans, d’où la nécessité de choisir une collation qui réponde à vos besoins. Comment bien composer un goûter ? Que choisir ? Suivez nos conseils pour un goûter équilibré pour ne pas gêner votre perte de poids si bien commencée !

1 - Pas besoin de faire sauter le goûter

Le goûter fait partie des repas très importants pour les enfants, car il les aide dans leur croissance. Il doit être pris à heures régulières et pas trop tard pour qu’ils aient faim à l’heure du dîner. D’où l’importance de bien le choisir !
Pour les adultes, c’est un bon moyen d’éviter les grignotages en ritualisant un petit temps à soi : faire une pause équilibrée qui vous aidera à conserver de l’énergie jusqu’à la fin de la journée et à rester productif. Veillez simplement à prendre en compte les autres repas de la journée (ne pas choisir de barre chocolatée si vous avez déjà mangé une crème dessert au chocolat à midi par exemple). Choisissez de préférence des aliments peu gras et peu sucrés, qui vous donneront de l’énergie durable et moins de calories.

2 - Les éléments d’un goûter équilibré

salade de fruits

3 - Des idées de goûter pour les enfants

En semaine

Le week-end ou pour les occasions spéciales

Des exemples d’encas à emmener au bureau

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