Dietis un nouvel outil au service du patient

Dans la galaxie des logiciels diététiques, Dietis se distingue par une approche fondamentalement orientée vers le patient et le fait de retrouver le plaisir de manger de manière totalement personnalisée. Dietis propose en effet un niveau de personnalisation inégalé du fait du haut niveau de complexité demandé.

A chacun son alimentation. L’ultra personnalisation est en marche.

Nous ne vous apprenons rien. En matière d’alimentation l’équilibre n’est pas simple et se complexifie encore plus lorsque l’on commence à cumuler des interdictions alimentaires. Les recommandations générales sont globalement bien assimilées ( du moins, tout le monde est très largement exposé aux messages de santé publique sur le nombre de légumes et de fruits à manger par jour) mais la difficulté ne se situe pas là.

Comment fait on, lorsqu’on est diabétique ou avec un syndrôme de l’intestin irritable, voire pire encore, en pleine chimiothérapie pour avoir une alimentation qui corresponde à nos envies?

Et c’est là que le bât blesse principalement car les recommandations sont trop générales pour s’adapter à chacun. Il serait d’ailleurs impossible de faire des recommandations à chacun, sauf via l’utilisation d’un logiciel diététique entièrement dédié à cette fonction.

En tant que logiciel diététique, Dietis s’attache à concevoir des idées de menus respectant les recommandations nutritionnelles édictées par les sociétés savantes. L’approche peut ne pas plaire, mais l’approche que nous avons choisie est celle du consensus, du pragmatisme et du bon sens.

La flexibilité du logiciel au service du goût et de l’envie.

Dietis permet ainsi à un diabétique ou un colopathe de bénéficier d’une alimentation qui lui sera entièrement personnalisée sur le plan des apports caloriques, mais également sur les apports en nutriments, tout en respectant les spécificités de la maladie, mais surtout, en respectant les envies du patient. Grâce à la puissance de calcul de ses algorithmes, Dietis est ainsi capable d’adapter et de proposer en temps réel plusieurs dizaines de solutions possibles à un patient qui souhaiterait des plats plus en adéquation avec ses envies, dans le respect des recommandations qui correspondent à son profil.


S’alimenter est un besoin, mais avoir la possibilité de bénéficier d’une alimentation équilibrée est à nos yeux un droit fondamental, au même titre qu’un accès à internet. C’est pourquoi nous faisons notre possible pour permettre un accès gratuit à notre logiciel diététique à tous, sans condition de revenus.

La seule condition que nous émettons est d’avoir envie de prendre soin de soi :-)

 


Imprimer  

Vous pourriez être intéressé.e par: