Cheat meal

Peut-on se permettre un cheat meal pendant un régime ?

Cheat meal, deux mots qui font écho sur les réseaux sociaux ces derniers mois : le principe du repas de triche hebdomadaire séduit toujours plus de monde. Mais le cheat meal est-il à recommander ? Peut-on se permettre un cheat meal durant un régime ?

mélatonine

Et si la Mélatonine était la Clé pour Perdre du Poids ?

Une étude publiée dans la revue Advances in Nutrition nous dévoile que la mélatonine pourrait jouer un rôle dans la régulation du poids. Outre son rôle dans le contrôle du sommeil, elle serait aussi importante dans la régulation de l’inflammation, de la pression artérielle, des actions de l’insuline et du métabolisme énergétique. Explications.

poisson en papillote

Découvrez les 10 meilleures recettes légères au poisson

Bar, brochet, cabillaud, carpe, carrelet, colin, daurade, flétan, lieu, limande, lotte, merlan, perche, raie, sole, turbot... Les poissons maigres permettent de concocter tout un tas de recettes light pour se faire plaisir tout en légèreté. Découvrez nos recettes minceur à base de poisson pour vous régaler sans culpabiliser. Alors, qu'attendez-vous pour filer chez votre poissonnier afin de mitonner de délicieuses assiettes santé ?

Bouteilles de bière

L’alcool est-il l'ennemi n° 1 du régime ?

Nous sommes nombreux à nous demander si l’alcool fait grossir. Question presque rhétorique car oui, l’alcool fait grossir ! Si vous mangez plutôt équilibré mais que vous ne vous limitez pas sur l’apéro, vous voyez les kilos s'accumuler… et ce n'est pas pour rien ! Mais savez-vous pourquoi ?

yaourt céréales

10 desserts légers à moins de 200 calories pour se faire plaisir

Il n'est pas rare de faire l'impasse sur le dessert afin de limiter les apports caloriques. Il est temps de changer et de se faire plaisir sans culpabiliser avec ces 10 desserts légers à moins de 200 calories. Tous à vos cuillères !

Répartition calorique aliments

Comment organiser sa journée et sa répartition calorique ?

Si l’adage « petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre » perdure, ce n’est peut-être pas pour rien. En effet, dans la plupart des régimes, il est recommandé de ne plus faire l’impasse sur le petit-déjeuner et de dîner plutôt léger. Pourquoi ? Pour adopter une bonne répartition calorique quotidienne. À tort ou à raison ?

Petit-déjeuner équilibré

10 idées de recettes pour un petit-déjeuner équilibré

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, à condition bien sûr que celui-ci soit sain ! Pour un petit-déjeuner healthy, misez principalement sur les produits laitiers pour assurer un apport suffisant en calcium et en protéines, sur les produits céréaliers pour refaire le plein d'énergie et sur les fruits frais de saison pour faire le plein de vitamines et de fibres. En manque d'inspiration ? Voici 10 idées pour un petit-déjeuner on ne peut plus équilibré !

stress et poids

Le stress fait-il prendre ou perdre du poids ?

 Chacun a sa manière de réagir au stress : s'aérer l'esprit, crier, prendre un verre entre amis, faire les boutiques... manger ? Quelle est la conséquence du stress sur l'alimentation ? Mange-t-on davantage ou au contraire a-t-on l'estomac noué ? Alors que certaines études nous affirment que le stress fait grossir une étude qui nous vient du Japon prétend le contraire. Petite mise au point.

Fruits et légumes

Les 5 Règles d'Or du Rééquilibrage Alimentaire

L’équilibre alimentaire, c’est mettre en place de bonnes pratiques alimentaires. Il s’agit donc d’apporter tout ce dont l’organisme a besoin, en limitant les carences. L’objectif est d’assurer en parallèle le maintien du poids, voire d’effectuer une légère perte (en cas de surpoids) pour atteindre un poids de forme souhaitable. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques conseils à mettre en place pour avoir de bonnes bases de ce qu’est l’équilibre alimentaire.

s'aérer l'esprit pendant le confinement

Les 5 astuces pour s’aérer l’esprit pendant le confinement

Si au début du confinement tout allait bien, cette année quasi confinée semble interminable. Les journées sont longues, se ressemblent, vous ressassez, vous ennuyez, commencez tout voir en noir. STOP ! Il faut remédier à cette mauvaise passe et nous avons quelques idées pour vous aérer l'esprit pendant le confinement :

les bienfaits des noix

5 (vraies) bonnes raisons de manger des noix !

Voilà maintenant quelques années que nous entendons parler des oléagineux et de leurs bienfaits. Et ce n’est pas pour rien, les bienfaits des noix notamment sont nombreux. Santé publique France recommande d’ailleurs de consommer davantage de noix, et plus largement de fruits à coque. On vous explique pourquoi.

Comment planifier ses repas pour être sûr de garder la ligne ?

Peut-être l’avez-vous remarqué avec vos collègues : il existe deux catégories de personnes sur cette planète. La première, toujours très organisée, qui ne vient pas au travail sans son tupperware quotidien. Et la seconde qui, lorsque midi sonne, part en quête d’un bon repas qui ne coûte pas un bras. Et si on vous disait que la seconde catégorie a tout compris ? Planifier ses repas a de multiples avantages, notamment pour la ligne et le portefeuille ! Explications.

pâtes le soir mauvais pour le sommeil

Manger des pâtes le soir empêche-t-il de dormir ?

Nous savons que pour bien dormir, il vaut mieux privilégier un dîner léger. Mais une bonne vieille plâtrée de pâtes peut-elle être considérée comme un repas léger ? Nous avons posé la question aux diététiciennes de Dietis.

L'alimentation au service de votre santé

Avec plus de 3000 recettes, Dietis est un planificateur de menus facilitant l'application des recommandations nutritionnelles du corps médical, pour les diabètiques de type 2, les personnes souffrant de colopathie fonctionnelle ou souhaitant réequilibrer leur alimentation.