3 difficultés pour manger équilibré

Les 3 difficultés à surmonter pour manger équilibré

conseils

On le sait tous, manger équilibré c’est facile à dire, mais loin d’être évident ! Inclure le fait que l’on doit se séparer de certains de nos péchés mignons, manger en quantité raisonnable, de tout, y compris des légumes… Figurez-vous que Dietis a pensé à tout, et a conçu ses menus pour que le plaisir reste au rendez-vous. Et figurez-vous que les plaisirs sucrés et les cheat meals ne sont pas si absents que ça ! 

 La difficulté de s’en tenir à une alimentation stricte

Rassurons-nous, une alimentation stricte n’est pas à prendre au pied de la lettre, on entend par là la difficulté de s’en tenir à des menus à la semaine et ne pas faire d’écart au regret de culpabiliser ensuite ! Dietis vous enlève une épée de damoclès en vous proposant des menus gourmands, simples à réaliser et très diversifiés. Vous n’avez pas cette sensation de restriction car le planificateur de menus a comme principal objectif de vous faire manger de tout, en quantité raisonnable dans une réalité du quotidien. Il s’appuie à la fois aux recommandations de l’OMS et de la HAS et à l’expertise de diététiciennes-nutritionnistes, pour s’adapter à vos contraintes alimentaires, si vous avez une maladie chronique telle que le Diabète ou le Syndrome de l’Intestin Irritable. Vous pouvez donc y trouver un bon steak frite, du saumon vapeur, une mousse au chocolat, des granolas...Vous voyez ? Pas si effrayant que ça !

 

Une alimentation organisée, ce n’est pas simple, on vous l’accorde

Anticipation et organisation peuvent-être des difficultées supplémentaires. Dietis vous propose plus de 3000 propositions de recettes pour ne pas tomber en panne d’idée ! De plus, le planificateur de menus, qui porte bien son nom, est justement là pour anticiper à votre place, en prenant en compte vos besoins, vos apports nutritionnels, vos préférences alimentaires et votre pathologie, rien que ça ! Le bonus ? Une liste de courses reliée qui vous permet d’aller faire vos courses sans avoir à réfléchir à quoi prendre et si vraiment l’organisation n’est pas votre fort on peut même vous livrer où vous le souhaitez.

 

La tentation du plat à emporter et du Fast Food

Dietis ne vous incitera jamais à mettre votre santé en danger au profit d’un Fast Food. Cependant, certains écarts peuvent arriver, la dernière minute ne se prévoit pas toujours. C’est pourquoi Dietis vous propose de retrouver votre progression et vos statistiques, que vous pouvez mettre à jour directement via votre espace personnel. L’avantage ? un écart a été fait, “ok” mais au moins vous aurez le suivi réel de votre santé indiqué dans votre espace. Et cela est très important dans le cas où vous auriez un rendez-vous avec votre médecin. Oui, les fonctionnalités que nous proposons peuvent être de vrais indicateurs auprès de vos professionnels de santé qui auront un visu plus global de votre gestion de l’alimentation. 

Vous l’aurez compris, avec Dietis on ne parle plus de difficultés mais de plaisir car notre mission est de faciliter le quotidien dans votre assiette en vous apportant le sourire et un suivi précis.

Imprimer

Vous pourriez être intéressé.e par: