[LECTURE] - Comment suivre une alimentation pauvre en Fodmaps sans galérer?

Béatrice, notre spécialiste des FODMAPS au sein de Dietis, a rédigé un livre entièrement dédié à la problématique des Fodmaps dans notre alimentation. Nous avons eu tant de témoignages au cours de nos études cliniques sur les difficultés d’appliquer les recommandations nutritionnelles du régime pauvre en Fodmaps que nous avons décidé de tout vous centraliser.

FODMAPS : Tout tout vous saurez tout !

Dans ce livre, vous y apprendrez facilement et simplement: ce que sont les FODMAPS, quel est cet acronyme barbare, son origine, mais surtout, vous en saurez plus sur la pertinence réelle de faire un régime pauvre en FODMAPS et son efficacité. Vous y découvrirez les FODMAPS dans le détail et deviendrez incollabble sur les Oligosaccharides, les Disaccharides, les Monosaccharides, les Polyols.

Alimentation pauvre en FODMAPS

Vous y découvrirez des exemples de recettes de cuisine pauvres en FODMAPS mais également des aliments de substitution afin de pouvoir continuer à vivre normalement. Le colon irritable est déjà en soi assez pénible comme cela! Halte à la double peine donc! C’est d’ailleurs pour cette raison que son livre ne s’arrête pas à une explication scientifique et technique mais vous donne également les clés d’une alimentation heureuse pauvre en FODMAPS. Mais attention, ce régime très spécifique est très complexe et nécessite l’accompagnement d’un professionnel formé afin d’éviter les carences.

En effet, le régime dit “pauvre en Fodmaps” est particulièrement restrictif dans les aliments à éviter. D’ailleurs, peu de gens arrivent à réellement le suivre seuls. Il obéit à 3 grandes phases très simples que vous découvrirez. Grâce aux conseils de Béatrice, vous arriverez à comprendre les principes et pourrez l’appliquer à votre cas. Mais si vous n’y arrivez pas, nous sommes là pour répondre à vos questions et vos interrogations!

Recettes pauvres en Fodmaps : Les astuces en cuisine de Béatrice

Parce qu’il fallait bien rester dans le concret et vous donner toutes les clés pour y arriver, Béatrice vous propose également des recettes et des menus pour les 4 saisons de l’année, ainsi que de quoi festoyer pendant les fêtes grâce à ses cocktails. BIen entendu, vous y trouverez également des informations sur la conduite à tenir au restaurant ou comment vous préparer un snack lorsque vous devez déjeuner sur le pouce.

N’hésitez pas à commander le livre de Beatrice “Comment suivre une alimentation pauvre en Fodmaps sans galérer?




Imprimer  

Vous pourriez être intéressé.e par: